Accueil

Ce n’est pas d’hier que ma créativité me mène par le bout de nez! J’ai vendu mes premières cartes de souhait dans des boutiques du Vieux-Montréal à l’âge de 12 ans. J’ai étudié et suis diplômée en «Studio Art» section peinture et en histoire de l’art de l’Université Concordia. J’ai ensuite poursuivi ma formation en France à l’École des Beaux-Arts de Bordeaux puis à l’École Nationale supérieure des beaux-arts de Paris et pendant plusieurs années ai partagé ma vie entre les deux continents. J’ai par la suite travaillé pendant près d’un an en tant qu’assistante au conservateur au Cabinet des dessins du Musée du Louvres puis assistante à la collection des œuvres d’art de la compagnie Lavalin à Montréal.

En 2001, j’ai été boursière de la Fondation du Maire de Montréal pour la jeunesse pour la création et la diffusion d’une série d’œuvres en éditions limitées: Tableaux magiques: «Art sensé pour amateurs allumés». Cette série au concept original a connu un grand rayonnement et initié la création de tableaux pour différentes institutions (voir œuvres de commande).

Ma série «fleurs, bulbes et végétaux en éclosion», suivie par les «Tropicales» commencée en 2001, a duré 10 ans sous différentes variantes. A suivi la collection «Champs magnétiques» inspirée par la méthode Écho et me suis intéressée à la photographie.

Je vous invite à suivre mon site pour découvrir ma nouvelle collection en cours ainsi que mes ateliers de créativité.